2019

La programmation

Mercredi 4 Septembre - Chanson

Nyna Loren

La musique de Nyna Loren incite au voyage et n'appartient à aucune case. Une musique aussi bien polaire que solaire aux influences multiples (traditionnelle, jazz, chanson, pop, blues, folk, world) qui lui appartient et qui touche les coeurs. Nyna est née en Bretagne à Rennes d'une mère française et d'un père espagnol, a grandit entre la France et l'Espagne et s'est exilée en à Genève en Suisse, ville multi-culturelle pour y effectuer ses études musicales de violoniste. Elle vole aujourd'hui de ses propres ailes et s’accompagne sur scène d’Arno Jouffroy, multi instrumentiste Lyonnais croisé sur les routes.Elle était là pour le 1ère édition du Débranché en 2015 et nous revient pour nous présenter son nouvel album. On se réjouit!

Guillaume Pi

En choisissant les chemins de traverse du spectacle vivant, Guillaume Pidancet devient Guillaume π, un pseudonyme qui dit son goût du vertige de l’infini, de ces instants où l’on « se perd dans les étoiles » ou que l’on monte sur un plateau.Dans la musique d'abord, il monte son 1er projet chanson - Capitaine Etc. - avec lequel il sort deux albums et se produit sur plus de 300 scènes en Suisse, Europe et Canada. Aujourd'hui, ce projet évolue, change de nom et de cap: accompagné par Tom Mendy à la contrebasse et Alain Porchet au piano, il monte un nouveau spectacle chanson sous le nom de Guillaume Pi.Il rebranche la prise et revient aussi (4 ans plus tard) au Débranché pour nous présenter (lui aussi!) son nouvel album (psssst! C'est son 1er!)

JAAQ

Les mots se posent et des images apparaissent. JAAQ c’est du rap qui ne raconte pas d’histoires mais dresse des tableaux à base de mots et de rythme. Il va nous peindre cette belle salle de couleurs électriques et va vous emmener voyager avec sa douce présence et sa force certaine.Lui aussi redébranche! Présent en 2015 au Débranché, il nous fait le plaisir de venir sans prises.

Jeudi 5 Septembre - Metal

Down to the Bunker

Du Metal en acoustique! Ahhhh! Eux aussi ont relevé le défi. Actif depuis 2012 dans la région genevoise, Down To The Bunker propose un Metal hybride propre au groupe passant des balades champêtres en amoureux... Au décoiffage sérieux dans la tempête! Il nous font découvrir leur premier album Misery, qui varie les ambiances des compositions tout en gardant une esthétique bien léchée.Le plancher n'a qu'à bien se tenir!

CardiaC

Ils jouent depuis 2000 dans un style mélangeant hardcore et metal, avec un groove latino amené par les paroles en espagnol. Ce quintet suisse a construit sa personnalité particulière sur scène et sa force l’a déjà emmené au delà des frontières. Ce groupe underground indépendant, confirmé de la scène du rock extrême de l’Europe centrale, nous fait le plaisir de relever ce sacré challenge de nous présenter leur répertoire en 100% acoustique. On se réjouit!

Vendredi 6 Septembre - Hip Hop

Women at Work

Né d'un projet commun de mixtape et d'un clip pour le collectif La Ruelles sortis en Novembre 2017, Women at Work est un collectif indépendant de musique depuis février 2018.Réunies dans le but de partager ensemble et avec le public une palette de styles musicaux à la sauce féminine, les membres sont des artistes genevoises de divers milieux.Mélangeant sur scène, Rap, Slam, Chant et instrumentales variées, les femmes du collectif vous invite à partager un concentré de bonne humeur. On aime! On partage! Ça va être WaaaW cette soirée!!

Fanny Polly

Fanny Polly est une artiste pluridisciplinaire originaire du sud-est de la France. Auteure, interprète et danseuse, son rap conscient met son âme en rime et écrit avec le coeur au bout d'une mine de carbone. La danseuse qui rappe se transforme en rappeuse qui danse : le flow, la voix et les textes mûrissent et s'épanouissent. Elle laissera tomber le Mic pour laisser place à sa voix brut en acoustique. La soirée s'annonce majestueuse, pleine de force et de lumière!

Samedi 7 Septembre - World

Nela

Né d’une rencontre musicale, Nela associe la voix puissante de Nohémie Latis avec la guitare de Patrik Duruz du label Longshot Geneva Music. La jeune chanteuse écrit ici les textes qu’il met en musique.Rejoins par Jonas Côme aux percussions, le trio revisite l’EP en version acoustique pour proposer un live authentique et intimiste. Tout ceci dans le cadre charmeur de l'Almacen... Que la Soul soit avec vous!

Sankara Duo

Kara Sylla Ka est le plus bel ambassadeur de la culture Peulh. S'inspirant notamment de Fela Kuti ou d'Ali Farka Touré. Accompagné de Sankoum Cissoko à la kora traditionnelle (appartient à la famille des harpes africaines).Voguant du blues au folk en y ajoutant quelques pincées de soul, ils dévoilent ainsi un incroyable univers de sonorités métissées et modernes savamment associées aux musiques puisées dans les profondeurs de leurs racines.C'est un groove haut en couleurs qui va envahir les Grottes! Préparez-vous!

Infos pratiques

C'est où ?

C'est à l'Almacén, à Genève.

L'adresse c'est Rue des Grottes 6. C'est juste à côté de la Gare Cornavin, donc à une minute à pied du tram, du train et du bus.


C'est combien ?

C'est prix libre !

Si tu comprends pas trop ce que c'est le prix libre, on peut te l'expliquer à l'entrée, mais en gros, tu mets selon tes moyens et selon ce que tu penses que vaut une soirée de festival. (Si tu es complétement perdu, pour info, on mise dans nos budget sur un ticket moyen à 15 CHF.)

L'édition 2019 du Festival Débranché est subventionnée par la Ville de Genève et soutenue par la Loterie Romande.